Norska
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Norska

guilde Norska sur DAOC - Salisbury/mid
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avenir de la guilde ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jarka




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2006

Avenir de la guilde ? Empty
MessageSujet: Avenir de la guilde ?   Avenir de la guilde ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:53

Bonjour à tous,

étant donné un certain nombre de départs réguliers ces dernières semaines, l'objectif non atteind de monter un full groupe RvR chaque soir après des mois d'attente, et l'arrivée du clust qui va amplifier les départs, je me pose des questions.

Ce n'est pas dramatique, la guilde vit bien, mais on n'est plus très nombreux, et mis à part un miracle il ne sera pas possible de voir apparaitre une vraie activité RvR guilde.

La première idée serait de relancer de vastes opérations de recrutement afin d'atteindre nos objectifs, mais ces opérations sont longues et épuisantes (en tout cas m'ont épuisé).

2 autres idées sont de fusionner des guildes françaises, soit par absorption (absorber ou se faire absorber), soit avec la création d'une nouvelle guilde.

Attention je répète, pour le moment la guilde n'est pas morte du tout, mais il faut commencer à se poser les questions : certains ont-ils envie de s'investir dans du recrutement ? Ou préférerons-nous à moyen terme fusionner pour ceux qui ont pour but de RvR en groupe guilde ?

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2006

Avenir de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde ?   Avenir de la guilde ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 16:17

La plupart sont repartir dans leur royaume dorigine, je suis passer plusieurs fois hier soir et pas moyen de grp dans l'as, normal yavait 8 personnes.

Certain sont parti chez les novas et dautre chez aucun doute, l'avenir de la guilde est mal barrer. Essayer de fusionner serait un meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Saignee




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2006

Avenir de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde ?   Avenir de la guilde ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:51

A mon avis l'élément le plus important est de savoir qui reste et les classes concernées. Ensuite en fonction de l'assiduité des joueurs concernés tu auras ta réponse Jarka.
Par ailleurs tu peux toujours mettre un post sur JOL (ne prend pas trop de temps ou d'énergie). Pas de mal de joueurs reviennent ou vont revenir et vont découvrir qu'ils n'ont plus de guilde
Revenir en haut Aller en bas
Signild

Signild


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2006

Avenir de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde ?   Avenir de la guilde ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:25

Jarka ou "le post qui tombe à pic" cheers

Je venais de lancer le même sujet en discutant de la situation avec les Offs et GMs de ma guilde (Mid/Glaston). Nous sommes déjà en attente de retours pour janvier (il n'y en a malheureusement pas déjà eu hier soir Sad )

Pour faire court, et comme le dit Saignee selon le nombre et les personnes désirant rester sur Mid, je vous propose de passer jeter un coup d'oeil à notre site Wink Cela en vue d'un rapprochement, voire fusion selon les affinités. cyclops

Nous cherchons également de notre côté à avoir une activité guilde, RvR de préférence hors des bus, et aussi PvE s'il y a des intéressés - perso, une petite sortie PvE de temps en temps me convient très bien, d'autant plus que je n'ai aucun stuff nulle part ^^-

L'adresse est ici : Lumières Nordiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jarka




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2006

Avenir de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde ?   Avenir de la guilde ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:25

Ca peut etre une bonne idée.

Combien vous êtes dans la guilde chaque soir ?


En revanche dans l'hypothèse où il y ait absorption, il faut simplifier les démarches, à savoir éviter ceci sur votre charte (sinon ça ne marchera pas) :


Citation :

Une demande de recrutement se fait exclusivement via le forum. Nous demandons aux prétendants de s'enregistrer et poster une demande d'adhésion dans le forum "Accueil des nouveaux inscrits". Ce message prendra la forme qu'il le souhaite, en contrepartie, nous demandons, impérativement, qu'apparaissent les informations suivantes :
- se présenter;
- lire et adhérer à la charte;
- expliquer les raisons qui vous ont poussées à choisir notre guilde;
- indiquer le jeu et le serveur pour lequel porte votre demande d'adhésion.

Suite à ce post, vous serez alors admis dans la guilde pour une période probatoire de 8 à 15 jours. Celle-ci permettra, enter autre, de faire connaissance et de vous familiariser à notre mode de fonctionnement. Pendant cette période, vous aurez plein accès au forum. Si vous vous plaisez chez nous et que vous adoptez pleinement notre mode de fonctionnement, vous serez alors définitivement admis.
Revenir en haut Aller en bas
Signild

Signild


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2006

Avenir de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde ?   Avenir de la guilde ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:20

Jarka a écrit:
Combien vous êtes dans la guilde chaque soir ?

Répondre à cette question va être délicat à ce jour, les gens s'étant disséminés sur les autres serveurs, ou jeux pour quelques uns, à l'extinction de Glaston. Il y a 3 mois, il y avait 15-20 connectés le soir, il y a 2 mois c'était dans les 10 et puis presque plus rien. Après l'annonce de la clust, il y a de nouveau eu des présences sporadiques.
Là, quelques uns ont manifesté leur intention de revenir, mais hier soir je n'ai vu que 4 personnes pour l'instant. Je te tiendrai informé des chiffres au fil de la reprise. Smile

Pour ce qui est de la procédure d'admission, elle ne devrait pas être aussi lourde que ce qui est décrit dans la charte, mais les GMs tiennent à ce que tout le monde soit passé sur le site, ait lu la charte et posté une petite présentation, ne serait-ce que pour être sûrs que les gens savent à quoi s'en tenir pour les objectifs et ne pas risquer de compromettre l'ambiance de la guilde (combat "ambiance saine" vs "kevin roxxitude" si je puis me permettre de caricaturer).
La période probatoire n'aura certainement pas lieu d'être, les gens ici sauront bien avant si ça peut coller ou pas.
De ce fait, il n'y a jamais eu que très très peu de refus de candidatures.
S'il y a 5 Norska à intégrer, ça passera tout seul, si c'est 20 (ce qui m'étonnerait fort) ça risque de coincer effectivement.

Si on arrive à faire quelque sorties tous ensemble avant de décider quoi que ce soit, ça passera tout seul. Avec les Norska encore présents, je pense qu'il n'y aurait pas de problèmes. Smile

Un gros avantage de Norska dans cette situation est le fait que la guilde soit composée de membres venant d'horizons différents et n'ayant pas une très longue histoire commune sur Salis, ce qui éviterait le phénomène de groupes d'ex-coguildés dans une nouvelle guilde.

Donc pour l'instant c'est juste une piste à suivre, le but étant de ne surtout pas piquer de membres aux autres guildes par un effet de concurrence. Il faut que ça arrange tout le monde.
Actuellement, les LN sont à peu près dans la même situation sur le terrain que Norska, à la différence qu'il y a quand même des personnages plus vieux et stuffés présents et que les gens reviennent au lieu de partir.

[Edit:] Si ce point intéresse, les LN sont membres d'une alliance, Flocon de Sang. Hier soir, quand j'ai regardé vite fait avec un /who en début de soirée, il y avait une vingtaine de connectés rien que dans la guilde lead, ReBoot.
Revenir en haut Aller en bas
Jarka




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2006

Avenir de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde ?   Avenir de la guilde ? Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:09

Ce soir je vois aucun <lumières nordiques>. ca s'écrit comment ?

Pour norska, 6 ce soir, et ca fait 15-20 joueurs environ.

Pour la phase de présentation individuelle obligatoire c'est trop demandé à toute une guilde, pas comme ca qu'on fait une absorption de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Signild

Signild


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2006

Avenir de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde ?   Avenir de la guilde ? Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:25

Jarka a écrit:
Ce soir je vois aucun <lumières nordiques>. ca s'écrit comment ?

Ca s'écrit comme ça, et si ça peut te rassurer (façon de parler) je n'en vois pas non plus...

Pour ce qui est de fusionner, on n'y est pas encore non plus. Vu comme ça se présente, je crois que je vais plutôt inviter les LN qui veulent encore jouer à venir chez Norska...
Revenir en haut Aller en bas
Fajen

Fajen


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2006

Avenir de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde ?   Avenir de la guilde ? Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:13

Bonjour à tous.

Comme vous avez pu le constater, je ne suis plus present depuis la clust.

Je suis retourné jouer mon moine, sur alb.
Etant l'un des GM de la guilde Amnésia, et surtout préférent ce realm, j'y suis pour moi naturellement retourné.

Néanmoins, je passerais sur Mid de temps à autre, pour me changer les idés, et voir notre alb d'un autre point de vue Wink Et aussi pour dépoussiéré mon shaman, aprés tout, j'avais toujours réver de faire un troll .... geek

Je tenais à tous vous remercier, pour l'acceuil amical et chaleureux que vous m'avez réservé, ainsi qu'aux atures Amnésia. Si certains passent sur alb, même pour faire un coucou, sendez moi pour que je vous guilde, c'est toujours plus sympa.

Quant au futur de la guilde, ce n'est pas à moi de décider, et je fait entièrement confiance aux GM's de Norska pour prendre les bonnes décisions pour ceux qui resteront sur mid.

A bientôt sur le champ de bataille .... flower

Et Joyeux Noél à vous tous rendeer jocolor santa
Revenir en haut Aller en bas
Signild

Signild


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2006

Avenir de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde ?   Avenir de la guilde ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:43

Jarka, comme je te disais, je te tiens au courant pour ce qui est de l'évolution de la situation côté LN. Eh bien c'est pas brillant : le mieux que j'aie pu constater de visu depuis la fin des vacances culmine à 3 connectés en même temps.
Donc je crois qu'il n'y a rien à gagner pour les "Norskiens" de ce côté pour l'instant.
Et comme je pense arrêter DAoC d'ici la semaine prochaine, je ne peux pas me prononcer sur la suite à donner aux événements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde ?   Avenir de la guilde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de la guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coffre guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norska :: Auberge :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser