Norska
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Norska

guilde Norska sur DAOC - Salisbury/mid
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème de carte vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème de carte vidéo Empty
MessageSujet: Problème de carte vidéo   Problème de carte vidéo Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:07

Salut à toutes et tous

Voilà, juste ce petit post pour vous dire que j'ai des pb avec ma carte vidéo (ce qui explique les régulières RAZ de mon PC en phase de jeu).

J'essaie de règler ca au plus vite pour revenir vous embêtez sur le CC.
En attendant, amusez vous bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kaal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème de carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte vidéo   Problème de carte vidéo Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:12

Bon rien à faire, après à peine 5 min sur DAOC, je passe en écran noir, ma carte graphique devient plus bruyante genre le ventilo tourne à fond et je n'ai pas d'autre choix que de faire un Reset pour réprendre la main.
Ca ne me fait ca que depuis 3 ou 4 jours sans que je n'ai rien changé à ma config PC, et le pire, c'est que le PC fonctionne très bien pour toute autre application, sans signes de faiblesses.
Je n'ai malheureusement pas d'autre carte Graph pour lever le doute sur la mienne par rapport au jeu mais j'ai un doute que ce soit vraiment ca (je devrais avoir des pb graphiques dans d'autres circonstances, films, etc... si ma carte avait un shoot).
Si vous avez déjà vu ce genre de symptômes ou si vous avez une idée du pb, je suis preneur de toutes infos lol.
PS : ma config PC => PC Dell Dimension 8300, P4 3,00 Ghz, 1024 Mo de RAM, carte graph GEforce NX6800LE 128 Mo.

A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Signild

Signild


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2006

Problème de carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte vidéo   Problème de carte vidéo Icon_minitimeSam 2 Déc - 0:56

Bon, je n'y connais pas grand chose, mais j'avais eu un problème avec ma CG à un moment aussi, le ventilateur commençait à lâcher en fait, et la température excessive me faisait planter, notamment DAoC ou même Eve.
Quand tu parles d'autres applications, il faut voir si elles sont gourmandes en 3D aussi. Un problème mineur sera transparent si tu joues un film, ça consomme presque rien en ressources et c'est de la basse résolution.
Est-ce que ton ventilateur ne fait pas un bruit bizarre ? S'il s'est usé ne cherche pas plus loin, il va falloir le remplacer.

Comme tu as un Dell, tu n'as pas le CD d'outils de diagnostics avec ? Ca pourrait t'aider à confirmer l'origine du problème.

J'ai eu le problème au boulot, un Dell aussi dont la carte avait pris un coup, qui semblait fonctionner normalement mais fallait pas faire certains trucs, notamment changer de résolution du bureau, là c'était reset aussi pour nous...

Désolé, je crains de ne pas pouvoir aider plus que cela. Bon courage avec la bêêêteuh !! No
Revenir en haut Aller en bas
Fajen

Fajen


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème de carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte vidéo   Problème de carte vidéo Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:43

Bon, moi et le pc ça fait 15, mais la fois où j'ai eu un probleme, je l'avais post dans JOL, dans la section technique, et l'on m'avait aidé, et ce le jour même.

Donc, hésite pas à faire un copier colé, on sait jamais Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
naro




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2006

Problème de carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte vidéo   Problème de carte vidéo Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:35

une petite astuce qui apporte bcp de resultat.

Va acheter un pinceau a poil souple pour peindre. Ouvres ton pc et frottes partout. Les ventillos de carte graphique du proc de l aim, de la tour. Dépoussiere la carte mere, la carte graphique. Puis passes l aspi apres avoir fait de gros moutons.

Nettoi le pinceau, ranges le pour le mois suivant, referme le pc, et essai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème de carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte vidéo   Problème de carte vidéo Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:49

Déjà fait ca Naro, merci. c'est d'ailleurs fait régulièrement (j'ai déjà cramé une CG à cause de ca).
J'en suis à tester ma CG avec 3Dmark là et ensuite trouver un moyen de tester mes barrettes mémoire.
Je vais bien finir par savoir exactement ce qui ne va pas.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte vidéo   Problème de carte vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de carte vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de langage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norska :: Auberge :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser