Norska
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Norska

guilde Norska sur DAOC - Salisbury/mid
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Demande de rangs et de regles

Aller en bas 
+4
Signild
Kaal
naro
Cyrellia
8 participants
AuteurMessage
Cyrellia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2006

Demande de rangs et de regles Empty
MessageSujet: Demande de rangs et de regles   Demande de rangs et de regles Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:26

Bonjour.
Je voudrais demandez au personne de la guilde de savoir si il et possible de commence a metre les rangs regles a respecter pour que la guilde suivent une voix d'ordonée que celle ou ont et un peu zigzag.

Si vous avais pas envie de metre les rang etablir els regles je serais prete a faire cela en discutez faire le point,reunion pour en discutez ou venir en parler direct avec moi.

Voila Smile
Bisoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
naro




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2006

Demande de rangs et de regles Empty
MessageSujet: Re: Demande de rangs et de regles   Demande de rangs et de regles Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:00

2 regls pour moi au choix

ANARCHIE ou DICTATURE affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kaal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2006

Demande de rangs et de regles Empty
MessageSujet: Re: Demande de rangs et de regles   Demande de rangs et de regles Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:57

Juste pour avis

Des rangs et des règles, pourquoi pas mais si cela s'avère nécessaire. Pour ma part, depuis mon entrée chez Norska, les GM (rang 0) organisent, lead, proposent et les membres (rang 9) disposent, participent, etc... et je trouve que cela se passe plutôt bien.
Maintenant, je ne suis pas un pro des fonctionnement gu mais pour avoir été membres de plusieurs et GM de 2, j'ai remarqué que les guildes les plus simples d'organisation étaient souvent les plus agréable et durables (mais il y a toujours des exceptions Laughing ).
Donc juste pour info, ma dernière gu sur Glaston ne comprenait que 4 rangs : 1 rang GM, 1 rang officiers gu, 1 rang membres et 1 rang reroll (qui selon moi était déjà de trop), et cela se passait très bien considérant que nous étions environ 15 membres actifs.

Ceci n'est qu'une opinion sur le sujet Wink voila.
A bientôt IG
Revenir en haut Aller en bas
Signild

Signild


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2006

Demande de rangs et de regles Empty
MessageSujet: Re: Demande de rangs et de regles   Demande de rangs et de regles Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:01

Exclamation Idea Si quelque chose se met en place pour ce qui est des rangs, et que vous n'êtes pas inspirés pour les titres, je peux en proposer si vous voulez quelque chose plutôt roleplay spé Mid.

Je dis ça juste au cas où... <sifflote>

Pour le reste, comme je viens de débarquer et que je n'ai pas encore eu l'occasion de connaître grand monde, je ne voudrais pas interférer sans sollicitation dans les prises de décisions des membres fondateurs, n'ayant pas le recul nécessaire pour un avis éclairé. I love you

La guilde est encore jeune, pour l'instant il faut trouver ses marques. Je rejoins Kaal sur le point de la nécessité. Si cela devient important, tout se mettra en place assez naturellement, inutile de faire un brainstorming pour au final se retrouver avec une organisation façon "administration française" qui ne colle pas à la réalité du terrain. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jarka




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2006

Demande de rangs et de regles Empty
MessageSujet: Re: Demande de rangs et de regles   Demande de rangs et de regles Icon_minitimeSam 25 Nov - 12:08

Je donne mon avis sur le sujet.

Je rejoins Kaal quand il dit qu'il faut une organisation simple.

Effectivement les rangs créent un genre de "position sociale" au sein de la guilde, et régulièrement des problèmes internes apparaissent chez les membres, à savoir pourquoi untel de rang supérieur ne fait strictement rien alors que moi je suis simple membre, j'organise des choses et personne ne me propose une promotion.

Là où je suis pas d'accord avec Kaal, ce n'est pas aux GM/officiers d'organiser des event, et aux membres de participer aux event. Si on ne met pas d'étiquette sur les gens, celà veut dire que tout le monde a le droit d'organiser des event et que nous ne faisons pas de distinction.

Car on sait très bien qu'un jour un joueur va être motivé pour organiser des event, mais un certain temps, alors on va le promote officier ? Et puis l'activité guilde baissera puisque d'une part les officiers se lasseront de lead et d'autre part les simples membres considèreront que c'est aux officiers d'organiser des event, alors on promotera d'autres officiers qui leaderont des events quelques temps avant d'arréter à leur tour.
Et on se retrouve dans un schéma de guilde avec une forte population d'officiers dont une partie sont inactifs dans les lead d'event (très délicat de demote un officier, à éviter), et une forte population de membres qui n'organisent presque rien, et oui pourquoi s'encombrer de cette tache avec autant d'officiers ? Et pourtant le résultat ne suit pas : beaucoup d'officiers et peu d'activité guilde ...

Je suis pour un minimum de rangs, actuellement il n'y a quasiement qu'un rang, tout le monde peut :
- inviter des membres (à nous de respecter les conditions de recrutement)
- claim ou declaim un fort (ou une tour)
- utiliser les buff guilde (/gc buff xp)
- et pas mal d'autres accès

A noter que le cc off n'est pas du tout utilisé par les joueurs fondateurs de la guilde qui ont tous été promus GM le 1er jour pour des raisons de simplification de gestion. Tous les débats qui ont pu avoir lieu l'ont été sur le cc guilde et c'est tant mieux.

Je préfèrerais une structure de guilde avec un minimum de rangs, pour éviter toute éventuelle frustration parmi les membres. Un minimum de GM et d'officiers, qui auraient officiellement un rôle limité : lors de discussions inter-guilde sur les cc amis, etc. (même si on sait que potentiellement il se peut qu'ils lead un peu plus d'event que les autres)

A éviter le rôle d'officier = rôle de leader, comme j'ai dit ci-dessus ca pose des problèmes internes sur le long terme.
Le rôle de leader est le rôle de chacun des membres de la guilde, ceux qui se sentent de lead, ils se manifestent.

--------------------------------------------------------

Pour ce qui est des règles :

l'objectif de la guilde au départ était simplement de regrouper les français migrant sur ce serveur allemand, puisqu'au moment de la création aucune guilde française ne recrutait. Tout ceci dans le but de xp et rvr dans des bonnes conditions.

Cet objectif n'a pas changé (même si on a fait une entorse à la règle en guildant quelques italiens, bien connus par certains de nos membres).

Pour moi l'objectif de la guilde est le RvR en groupe / guilde, maintenant il n'est évidemment pas interdit de faire uniquement du PvE ou du RvR solo, ce n'est qu'une "orientation de guilde".

Je pense que le mieux est de pouvoir RvR en guilde (si plus de 1 grp, soit totalement autonomes, soit partiellement avec un suivi mais lead et MA par groupe).

On peut aussi très bien envisager la création d'une TF ou d'une base fixe, il suffit que les intéressés se mettent d'accord et l'annoncent publiquement sur ce forum, avec dates horaires et participants.

Pour ma part je pense que çà serait une bonne idée de monter une base fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Mahkra




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2006

Demande de rangs et de regles Empty
MessageSujet: héhé   Demande de rangs et de regles Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:28

rien a rajouter a ce qu a dis jarka. Je suis dans le meme etat d'esprit:)

Mahkra
Revenir en haut Aller en bas
Tartopomme




Nombre de messages : 4
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 24/10/2006

Demande de rangs et de regles Empty
MessageSujet: Re: Demande de rangs et de regles   Demande de rangs et de regles Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:10

Aussi de l'avis de Jarka et Mahkra.
Après diverses expériences de GM sur DAoc depuis 4 ans, les rangs n'apportent rien de bien transcendant dans une guilde.

L'idéal est 2 rangs (ce que nous avons ) avec beacoup de droits pour le rang "inférieur".

Bien sûr si l'on veut mettre un peu de cosmétique pour flatter l'ego des membres, on peut appeler le rang 0 : Grand Saigneur des Batailles Pourfendant le Mal et les Envahisseurs du Royaume et le rang 9 : Moins Grand Saigneur des Batailles Pourfendant le Mal et les Envahisseurs du Royaume (bien sûr je rigole) Razz Razz Razz ... mais cela changera rien même si l'on s'appelle GM et Membre, à la valeur intrinsèque de la guilde.

Ce ne sera jamais le titre qui fera la valeur du joueur... study geek pig

Et, j'ai connu cela, pour certains la course au rang était plus importante pour eux que le fait de jouer en convivialité et de s'amuser. cheers

Bref, pour ma part.... TROP DE RANGS TUE LES RANGS.

Donc notre situation actuelle me va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
naro




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2006

Demande de rangs et de regles Empty
MessageSujet: Re: Demande de rangs et de regles   Demande de rangs et de regles Icon_minitimeDim 26 Nov - 3:37

edit je dormais
Revenir en haut Aller en bas
Fajen

Fajen


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2006

Demande de rangs et de regles Empty
MessageSujet: Re: Demande de rangs et de regles   Demande de rangs et de regles Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:09

Bonjour !

Venant d'arriver dans la guilde, et au fil des lectures du forum, je me permet de vous donner mon point de vue.

Pour ce qui est des rangs, en avoir de multiple permet à un nouveau, comme moi, de faire le point rapidement sur qui est qui.
Les GMs, les Crafteurs, les RvRistes, les PvEistes, les Rerolistes .....
Néanmoins, et comme vous avez un forum, et si il est bien utilisé par les membres, on peut trouver ça facilement aussi.
Donc, 2 rangs pour simplifier le tout pourquoi pas, surtout si l'objectif premier de la guilde étant de réunir les français du serveur dans une même guilde.

Néanmoins, une des raisons pour lesquelles j'ai rejoint Norska, est de pouvoir RvR le soir.
Comme d'autres aiment ça aussi dans la guilde, et que rvr en guilde est toujours mieux (habitude, se connaitre et le coté fun de se retrouver), il pourrait etre utile maitenant de faire un "sondage" sur ceux qui veulent rvr, avoir des jours fixes (par ex : lu, mer, je) , ou une heure fixes tous les jours (par ex : tous les soir à 21H).
Et, peut etre aussi, de faire pareil pour DS, car j'ai l'impression que peu dans la guilde soient "bien" stuffés ......

Je suis d'accord pour une "base" pour des groupes : du style tout ce qui peuvent rvr le soir.

Par contre, j'ai une trés mauvaise expérience de TS (du style, il y en a toujours un qui manque à l'appel, pour x ou y raison, et on se retrouve à galérer deux fois plus pour finir les groupes ...)

En tout cas, l'impression que j'ai est qu'il y à une tres bonne ambiance, et ça, quoi qu'on fasse, il faut le garder.

A trés bientôt,

Mistrall/Fajen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de rangs et de regles Empty
MessageSujet: Re: Demande de rangs et de regles   Demande de rangs et de regles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de rangs et de regles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norska :: Auberge :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser